Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de commerce électronique Pattern révèle une hausse de 35 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/08/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6) par Arasu Kannagi Basil

Le groupe Pattern a enregistré une hausse de 35% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, a révélé vendredi la société de commerce électronique dans son dossier d'introduction en bourse aux Etats-Unis.

Le calendrier des introductions en bourse devant connaître un ralentissement saisonnier jusqu'à la fin du mois d'août, les sociétés émettrices se préparent à un lancement potentiel après la fête du travail, lorsque le marché des nouvelles cotations reprendra ses activités.

Pattern a enregistré un bénéfice net de 47 millions de dollars au cours du semestre clos le 30 juin, pour un chiffre d'affaires de 1,14 milliard de dollars, contre un bénéfice net de 35 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 841 millions de dollars un an plus tôt.

La société basée à Lehi, dans l'Utah, et certains de ses actionnaires actuels vendront des actions dans le cadre de l'offre.

"L'âge d'or des introductions en bourse aux États-Unis est arrivé", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX, soulignant la hausse d'environ 25 % de l'indice IPOX 100, un indice de référence pour les investisseurs qui cherchent à s'exposer aux 100 plus grandes sociétés américaines qui ont récemment fait appel public à l'épargne.

"Le produit de l'introduction en bourse étant destiné à rester dans l'entreprise, l'introduction en bourse s'aligne bien sur d'autres opérations axées sur la croissance que nous avons vues cette année", a déclaré M. Schuster.

Fondée en 2013 par David Wright et Melanie Alder sous le nom d'iServe, Pattern est un accélérateur de commerce électronique qui aide les marques à se développer plus rapidement sur des centaines de places de marché mondiales telles qu'Amazon

AMZN.O , Walmart WMT.N , Target TGT.N , eBay EBAY.O , TikTok Shop et Mercado Libre.

Si Pattern a commencé par vendre des produits depuis son salon, elle s'est depuis transformée en l'un des principaux revendeurs Amazon au niveau mondial.

En 2024, plus de 90 % des recettes de Pattern provenaient de la vente de produits de consommation sur Amazon.

En 2021, Pattern a levé 225 millions de dollars à une valeur de 2 milliards de dollars lors d'un tour de table dirigé par la société d'investissement Knox Lane.

Parmi les principaux bailleurs de fonds de Pattern figurent la société de capital-investissement Banner Capital et la société d'investissement KSV Global.

Goldman Sachs et J.P. Morgan sont les principaux souscripteurs de l'offre. Pattern sera cotée au Nasdaq sous le symbole "PTRN".

Valeurs associées

227,9400 USD NASDAQ -0,39%
98,5500 USD NASDAQ -0,68%
97,120 USD NYSE -2,13%
96,100 USD NYSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/08/2025
    information fournie par Libertify 26.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Air Liquide , Coca-Cola, Dassault Aviation , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX sur son pas de tir, le 24 août 2025 au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 26.08.2025 02:59 

    L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a reporté une nouvelle fois lundi un vol d'essai de sa mégafusée Starship, développée pour aller sur la Lune et Mars, en raison de mauvaises conditions météorologiques. "Malheureusement, le lancement ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...